HELOISE MONTAGNON

img

Diplômée du Master 2 de Droit de l’entreprise juristes-conseils d’affaires (DEJCA) de la faculté de Droit de Grenoble.
Son mémoire sur la médiation et les modes amiables, lui permet d’être dans la dynamique actuelle de la gestion des conflits et des procédures.
Elle a préparé à l’IEJ de la faculté de droit de l’Université de la Réunion, l’examen national d’entrée à un CRFPA (école d’avocats) en 2021, auquel elle a été reçue major.
Elle travaille particulièrement les dossiers de droit du travail et de la construction, ainsi que les questions touchant aux contrats civils et commerciaux.

Pourquoi avez-vous choisi le droit ?

Par curiosité tout d’abord, j’ai effectué mon stage de troisième en cabinet d’avocat, pour y revenir finalement quelques années plus tard. Par convictions ensuite, la faculté de droit m’a ouvert d’autres horizons, des matières toutes aussi passionnantes les unes que les autres et la pratique durant les divers stages effectués le long de mon parcours m’ont convaincu du choix que j’avais fait.

Comment voyez-vous l'avocat du 21ème siècle ?

Toujours plus intègre et indépendant dans son métier, mettant un point d’honneur à l’intérêt de son client, tout en acceptant et s’adaptant aux évolutions de la société et de la justice.

Qu'apporte le cabinet aux clients ?

Des réponses adaptées de la part de professionnels, face à un droit toujours plus évolutif, ainsi qu’un accompagnement bienveillant dans toutes les démarches à suivre pour obtenir le plus rapidement satisfaction, de la manière la plus adéquate, en privilégiant une solution amiable.