ELODIE BOSSY

img

Juriste de formation en droit privé et titulaire d’un Master en Droit des Affaires, Elodie se consacre au contentieux général de droit privé du cabinet et prête main forte à l’activité de conseil juridique aux entreprises.
Elodie a cette ouverture d’esprit qui lui permet d’avoir un regard critique sur le monde, mais aussi bienveillant et réaliste. Ses qualités d’observations et de réactivité sont précieuses dans l’analyse concrète des situations.
Sa capacité d’adaptation lui permet d’évoluer et de progresser naturellement, dans un secteur juridique en pleine mutation, pour exprimer ses compétences à l’aune d’une pratique toujours plus numérique et dématérialisée.

Pourquoi avez-vous choisi le droit ?

Aussi loin que je me souvienne, et sans pouvoir l’expliquer, j’ai toujours été passionnée par le droit, les lois, et par un « idéal » de Justice. C’est un métier vivant, dont le domaine est vaste et en évolution constante, qui nécessite un esprit vif et ouvert. J’aime comparer les professionnels du droit à des artistes, parce qu’il faut parfois savoir faire preuve d’une créativité  insoupçonnée pour résoudre certaines situations juridiques !

Comment voyez-vous l'avocat du 21ème siècle ?

L’avocat du 21 eme siècle est à la fois juriste, plaideur, et médiateur : conscient que la justice évolue en faveur des modes alternatifs de règlement des litiges, il conseillera au mieux son client afin d’aboutir à la situation la plus avantageuse et la moins couteuse pour lui. Il incarne les qualités « classiques » associées à sa prestation de serment (dignité, conscience, indépendance, probité et humanité), associées à une vision moderne et panoramique du droit lui permettant d’anticiper et de s’adapter rapidement aux mutations et aux nouvelles technologies.

Qu'apporte le cabinet aux clients ?

L’approche pluridisciplinaire des dossiers et la taille humaine du cabinet qui permet d’entretenir une relation directe avec nos clients, sont des atouts indéniables. Parallèlement, l’aspect humain est réellement pris en compte, chaque client compte et n’est pas qu’un simple numéro de dossier.

Mon parcours


En quelques mots …

Formation en Procédure Civile et en voies d’exécution, Ecole Nationale de Procédure

Master II Droit des affaires, Université de la Réunion
> Mémoire sur « Le secret bancaire dans l’espace international »

Master I Droit des affaires, Université de la Réunion
> Mémoire sur « Les nouveaux pouvoirs de la DGCCRF avec la Loi HAMON »

Licence de droit privé, Université Jean Moulin Lyon III
> Spécialisation droit du travail et droit des contrats

Les valeurs que je porte

img

Détermination

img

Intégrité

img

Loyauté