Conseils et Stratégie Juridiques

Les conseils publiés souvent sont un outrage, c’est toujours en secret que les donne le sage.

Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1800)

Les Entreprises sont les chevilles ouvrières de l’économie, dont elles assurent le développement,  l’innovation et la création de richesses.

Le Chef d’entreprise en plus d’être un parfait Capitaine, est un excellent navigateur par tous temps. Mais il lui est demandé aussi de prévoir le temps: toujours plus de vision, plus d’anticipation.
Au sens pratique, le Chef d’entreprise doit anticiper son activité et ses variations financières : il doit anticiper pour se prémunir, il doit anticiper pour se maintenir, il doit mettre en place des outils de pilotage pour améliorer sa navigation. Surtout, il doit savoir se faire accompagner pour garantir sa pérennité, spécialement dans un contexte national et européen où les activités sont normalisées, et la sinistralité accrue par l’inflation des normes et réglementations.

Nombre de TPE et PME ne disposent pas de service juridique, mais ont un besoin quotidien de ressources et de conseils pour gérer la diversité des situations administratives et pré-contentieuses qu’elles rencontrent.

Le Cabinet dispense du conseil juridique et stratégique aux entreprises et propose des solutions « clé en mains » notamment par le biais de mission d’assistance et de conseil juridiques, à la demande au cas par cas ou par abonnement pour un suivi régulier et constant.

Profitez de l'accompagnement d'un avocat conseil

Externalisez votre service juridique et tirez profit des 15 ans d’expérience d’un avocat reconnu.